15 novembre 2006

Parcours

Après m'être intéressée aux danses africaines et au flamenco, j'ai poursuivi mon apprentissage en m'intéressant au metissage de ces deux continents et à leur carrefour historique : l'Amérique Latine.
Et là, c'est le choc, car les danses se font en couple, l'homme et la femme se confrontent. Il y a un contact physique et ils ne peuvent exister l'un sans l'autre. Ils portent en eux l'espoir du metissage de leur musique.
Je suis donc partie étudier à Cuba, à l'Ecole Nationale d'Art (ENA) de La Havane, puis à l'Institut Supérieur (ISA) pour me confronter à l'histoire de cette île, l'histoire du peuple cubain.
Ma carrière a commencé là-bas. J'ai étudié non seulement les techniques chorégraphiques mais j'ai découvert aussi que ces danses sont la mémoire de ce peuple.

CV_2008_Francoise

Fran_oise_LaHavane_4
Barbara Balbuena - ISA - La Havane

Fran_oise_LaHavane1  Fran_oise_LaHavane_2  fran_oise_LaHavane3
El Domingo del Danzon - Casa de la Cultura - Guanabacoa - La Havane
Crédit photo : Daniel Romero-Aguila
salsa toulouse, toulouse salsa, salsa à Toulouse, salsa a Toulouse, salsa à toulouse, salsa a toulouse, cours de salsa, cours salsa, cours salsa toulouse, cours de salsa à toulouse

Posté par inprecor2 à 00:34 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Parcours

    Une rencontre inoubliable

    Bonjour Françoise,

    J'ai participé à 2 de vos stages samedi 8 décembre lors du WE Salsa SON organisé au BT 59 à Bègles.

    J'ai été ravie par le stage de salsa cubaine débutant et le ladies shine qui a suivi m'a enchantée.

    Votre amour pour la danse et votre façon de transmettre cette passion en expliquant et avec autant de dynamisme et de touche d'humour m'a marquée.

    Bonne continuation et à très bientôt sur Bordeaux.

    Posté par Sabine, 09 décembre 2007 à 22:52 | | Répondre
  • Merci Françoise

    J'ai participé à 2 de vos stages sur bordeaux,ils m'ont beaucoup apportés. Jecommencais à me détourner de la salsa, me sentant uniquement objet de l'homme, et préférant faire celui-ci. Le déclic est venu lorsque vous avez dit "vous êtes des suiveuses". La j'ai compris que la salsa c'était autre chose que des pas. Merci infiniment de nous transmetre avec tant de passion votre savoir, ainsi que toute l'énergie que vous nous avez donnée. En tout cas moi je l'ai prise. SYLVIA AGEN.

    Posté par spinturndanse, 30 décembre 2007 à 02:22 | | Répondre
  • un grand merci

    Bonjour Françoise,
    Avec Martine, j'ai participé au stage de Monteton le week-end dernier et j'en garde un excellent souvenir. La passion que tu nous communiques durant tes cours est magique et fait de toi un pédagogue hors pair. J' attends avec impatience le prochain stage que tu organiseras que ce soit sur Toulouse, Bordeaux ou ailleurs.
    A très bientôt.
    Elisabeth

    Posté par elisabeth, 29 octobre 2008 à 09:29 | | Répondre
  • francoise puyatier

    J'ai connu Francoise,il y a 3 ans ou plus maintenant.Je pense que c'est une des personnes qui m'aura fait avancer le plus dans ma vie.....et en salsa biensur!!!Aujourd'hui,la vie a tracé son chemin,et je ne la vois plus aussi souvent que pendant mes années toulousaines ,mais croyez-moi,elle reste dans mon coeur,comme un exemple a suivre.

    Posté par ninet'song, 05 septembre 2007 à 16:41 | | Répondre
Nouveau commentaire